lire tous nos spams

[[ contemporary radioactive cat ]]



 

                                           (à, a, à-la-)

¦¦ L'ART CONTEMPORAIN A LA SCIENCE ¦¦ pour démontrer un phénomène observable dans le champs de l'art depuis les années 60, des chercheurs internationaux prennent pour axe de réflexion le paradoxe dit du chat de Schrödinger.

Certains principes, attentes, espoirs ou tentatives de l'art contemporain étant parfois aussi difficiles à concevoir que la mécanique quantique, un jury de paires a – par une non dénonciation – autorisé et validé l'expérience qui ne cesse de se développer.



Penny  : Who's cat?

Sheldon : In 1935, Erwin Schrödinger, in an attempt to explain the

Copenhagen interpretation of quantum physics, he proposed an experiment where a cat is placed in a box with a sealed vial of poison that will break open at a random time. Now, since no-one knows when or if the poison has been released, until the box is opened, the cat can be thought of as both alive and dead.



Le chat de Schrödinger est une expérience de pensée imaginée en 1935 par le physicien Erwin Schrödinger, afin de mettre en évidence des lacunes supposées de l'interprétation de Copenhague de la physique quantique, et particulièrement mettre en évidence le problème de la mesure.

(...)

Le chat serait simultanément dans deux états (l'état mort et l'état vivant), jusqu'à ce que l'ouverture de la boîte (l'observation) déclenche le choix entre les deux états.



L'effondrement de la fonction d'onde dont témoigne l'expérience n'a aucune réalité, elle décrit simplement le changement de connaissance que nous avons du système. Elle est donc déplaçable.

Qu'on laisse dériver ou qu'on tire avec effort le problème jusqu'aux théories liées au spectateur – avec toutes les griffures, déformations, hématomes, fractures et traces que cela peut laisser sur le chemin – alors, comme dans un miroir, les conclusions s'inversent.



... (...) une chose qui parait UNE devient PLUSIEURS par l'observation d'un spectateur.

image

peinture

discours

performance

écriture

sculpture

happening

video



(•_•) ( •_•)>⌐■-■ (⌐■_■)