lire tous nos spams

Spending most the time speaking eating & drinking 1



M:: c'est mon tour.



CA:: dans un monde où un castor géant régit l'humanité, quel plat n'est plus consommé?



M:: je dirais la cannelle ..... les castors mangent de l'écorce d'arbre, la seule écorce d'arbre que les humains mangent est la cannelle.



CH :: incorrect. la réponse, bien entendu, c'est la danoise au fromage 2



CA :: dans un monde régit par un castor comme celui-là, les hommes construisent plusieurs barrages pour plaire à leur seigneur. la ville basse de Copenhague est inondée, beaucoup de gens meurent, les danois anéantis n'ont jamais inventé la danoise au fromage.



CH :: quatrième manche. dans un monde où la température est constante à 29 degrés, comment se rend-on à Boston pour voir les Red Socks?



CA :: par le métro.



M:: ça me fait penser à un autre jeu.



CH :: évidemment. dans un monde à 29 degrés, les fourmis n'ont plus besoin d'hiberner, elle ne perdent donc pas chaque hiver leurs acquis sociaux et scientifiques, elles développent une grande intelligence, des machines et une technologie des tunnels qui dépasse la nôtre. plus écologique, leur réseau de métro est préféré à l'avion.



CH :: mieux regarder regarder autrement, c'est la clé.



M:: je m'assouplis les aisselles avec un disque de Steve Reich et j'induis un parpaing en erreur.



M:: John Bob accepte. je mise un rapace paranoïaque. 3

CA :: dans un monde où le langage est visuel et universel, que signifie la représentation de morceaux de viande crue?



M:: je supervise une vache aveugle et siphonne ma grand mère en la mineur.



CH :: joli.



CH :: j'oublie l'Allobroge huileux et je danse la gigue Honky.



CA :: bon, on joue 4 ou on cause?



M:: J'exploite les fréquences pragmatiques du travesti anglais et j'absorbe en sous-main.

M:: embase, came, foret, lubrification.



CH :: animelle, caséine, dégorger, rassir.



CA :: j'abdique. 5



CH :: quelle heure il est?



CA :: dégagé, jeté, pointé.



Table basse. Vidéo youtube sur un portable. Vieux mégots. Bières éventées dans les verres, dans les fonds de bouteille, sur la table aussi. Lueur de l'aube. Cendriers. Musique. Bribes de pensées. Bouts de trucs hétérogènes. Des reste d'un moment où le salon était un univers non encore fragmenté par l'alcool, le reste aussi, et les jeux absurdes ; les decontextualisations, les isolations et les appropriations, les intensifications et les décalages. Autour de la table charlotte (CH::), le monstre attendrissant, une anorexique multiple (M::) et une allumeuse en béton (CA::). Tous sont déracinés et chacun communique avec tous les autres. Ils se relient, s'altèrent, se complémentent ou s'enrichissent mutuellement au sein d'un/e même discussion/culture/espace/réalité/multitude/imagination. [Trop de mots ; c'est le retour au plein emploi]

2   Nous arrivons ici au plein milieu d'une partie de Contrefactuel. Dernièrement mis au point par les Amysh – ceux du big-bang ein pas ceux des roulottes – Contrefactuel [même s'il n'est pas toujours expressément nommé] est un jeu répandu dans les débats de fin de soirée comme chez certains artistes, gourous ou adeptes de théories du complot.

3    La partie qui suit se déroule sur plateau Tinkino d'après 1977 et demi avec avantage styrénique pour les cailloux, les saucisses et les radis.

Il est à noter que la danoise au fromage – malgré ses qualités vernaculaires – n'aurait jamais été aperçue au Tinkino.

4    Notons encore que d'aucuns ne sépare pas automatiquement le jeu du reste, que parfois, ce dernier se fait vecteur de pensée, articulateur, outil. Il peut arriver alors que l'insignifiance ordinaire se fasse révélatrice d'une réalité qui tend à disparaître par sa présence trop quotidienne. Notons aussi que tout peut être prétexte au jeu et qu'il s'agit, malgré une apparente bonhomie, d'une pratique complexe.

5    Alors qu'ici CA :: attendait la réponse « salut Wayne », il semble que la représentation de gâteaux [comme celle de planches de bois ou de visserie] dans un tel monde, aurait été par essence multivalent. Ainsi cette réponse aurait de toute manière été considérée comme caduque pour cause de sur-limitation.

publié dans charlotte de vincent kohler, villa du

parc, anemasse, 2014

see pdf here